Il tient une place fondamentale en Inde, il est traditionnellement utilisé pendant les cures de panchakarma (une détoxination profonde). En occident il est utilisé à des fins de grande relaxation.
Je vous mets à disposition une culotte jetable car le massage indien s’effectue grâce à l’huile de sésame chaude auquel j’ajoute ma touche personnelle avec des huiles essentielles. Vous serez massé de la tête aux pieds.
Le massage Kobido représente l’une des techniques de soin du visage les plus anciennes et les plus sophistiquées du Japon. Son histoire fascinante remonte à plus de cinq siècles et s’enracine dans la tradition ancestrale de la médecine orientale.
Pendant des centaines d’années, les techniques de la Maison Kobido ont été transmises dans un cercle très fermé, de maître à élève, au fil des générations. Le Kobido était un traitement exclusif réservé à la famille impériale japonaise et aux très riches.
Il est considéré comme la forme de massage facial la plus techniquement avancée au Japon, sinon dans le monde. C’est un massage du visage extrêmement complexe, il contient :
Toutes ces techniques apportent relaxation et beauté de la peau.
Il est considéré comme lifting naturel (il élimine les toxines et stimule la circulation sanguine).
Effet rafraîchissant immédiat, peau lissée, détendue et lumineuse.
Pour le bon déroulement du soin : venir sans fond de teint, sans bijou, et sans lentille de contact